Un indien dans la ville

Publié le par Baptiste Pras

Petite pause dans mon blog, histoire de réfléchir sur le monde et surtout ce désastre qui nous a tous touché : le décès de Kalthoum Sarraï a.k.a Super Nanny. J’ai parlé avec son agent, tous les billets de sa tournée mondiale sont remboursés. Voilà une bonne nouvelle.

 

Emirates

Que s’est-il passé à Londres durant ces deux semaines ? Rapide tour d’horizon :

J’ai été invité par l’entreprise à assister au match de Premier League anglaise Arsenal-Bolton, le mercredi 20 janvier. Le plus agréable fût surement l’accueil (champagne, table réservée), mais aussi les multitudes de petites choses offertes comme les pintes à la mi-temps, le buffet à volonté (avec des patates à £10 la patate), ou encore le magazine avec le poster collector et dédicacé d’Alex Song. Et ça, ça n’a pas de prix.

Je me suis fait voler/chaparder/déposséder/soustraire/dépouiller/piller/voire truander mon lecteur baladeur copain de musique. Et le matin, le Métro dans le métro, il a beau être intéressant avec toutes ses crétineries infos sur Cheryl Cole ou John Terry qui trompe sa femme, mais il tient pas une heure. Et une heure, c’est long.

Je suis allé travailler. Et vu que les métros ne vont pas toujours au bon endroit, il faut des fois se presser, et changer de métro ; et apparaît alors cet état de stress commun chez les anglais : le « Depeche Mode ». Mais bon, une bonne saucisse à 10h et ça repart !

J’ai appris qu’il ne fallait pas confondre Londres avec London, qui existe dans une dimension parallèle, quelques mètres sous terre. De ce que j’en ai compris, London c’est plus IN, c’est cool, c’est underground, c’est le métro.... alors que Londres c’est les touristes, les pigeons et le British Museum.

 

Etant totalement bilingue, le problème de la langue ne s’est pas posé pour moi, mais j’ai pu remarquer au cours de ce mois quelques égards de langage chez certains de mes compotes-riantes français. Voici donc une aide qui leur est toute dédiée :

    Pour les professionnels :

          Oui Arlette - We are late - Nous sommes en retard  

          Ma queue perd son alcool - Make a personal call - Passer un coup de fil personnel

          Qu'on gratte tous les jeunes! - Congratulations! - Félicitations!

       Pour la vie de tous les jours :

          Toute ta queue traîne - To take a train - Prendre le train

          Âme coquine - I'm cooking - Je cuisine

          Guy vomit sous mon nez - Give me some money - Donne-moi un peu d'argent

       En boîte :

          Ail ou radis? - Are you ready? - Êtes-vous prêt?

          Les slips tout gais serrent - Let's sleep together - Dormons ensemble

          C'est que ça pèle - Sex appeal - Attirance sexuelle

...

 

Promis, la semaine prochaine, mon article sera sérieux. Là je ne pouvais pas, j’avais commencé la journée en lisant cette citation de Laurent Ruquier : L'Angleterre est un pays célèbre pour ses sculptures, les fameuses sculptures en glaise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis fan<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Baptste écris un livre serieu !<br /> <br /> <br />
Répondre