Créons de bonnes bases...

Publié le par Baptiste Pras

Créons de bonnes bases pour ce blog. A 3 semaines du terme de ce stage, voilà une bonne idée.

 

Importance de cet article : toute relative soit-elle, elle diffère de chacun lira ces dires. Exemple pour moi (oui, je suis narcissique. Merci Jean-Claude), elle sera très faible. En effet les must-have, je les ai (quasiment) tous ; les must-see, si je les mets, c’est que je les ai vu, restons logiques ; et les must-iques, merci bien, il n’y en a pas.

 

Alors commençons par la présentation, quelque peu banale, mais toujours efficace. Comme une pub Gifi dirons-nous. 

Bonjour. Je m’appelle Baptiste Pras, fils d’Alain Prost et de Nicoletta. J’ai 19 ans et je suis en deuxième année d’Ecole de Commerce, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage à l’étrraaanannnn... 

...

Pardon, m’ai endormi.

 

Donc ! Je suis à Londres. C’est là, sur la carte de Dora.

Carte-1.gif

Et je travaille à Uxbridge. C’est là sur la carte de Londres. Attention il n’y a rien d’écrit. Regardez juste là ou c’est rouge.

Carte-2.png

 

Ensuite, le plus trépidant, les Must-have.

Je ne m’étendrai pas sur les cartes européennes d’assurance maladie ou autre carte Michelin, mes camarades l’ont fait à merveilles. Non, je parlerai plus des must-have de l’étudiant-londonien que du français-qui-vient-étudier-à-Londres.

  • Tout d’abord je pense à l’Oyster Card. Je sais, c’est banal, mais si on veut aller à Old Street, que ce soit en tram ou en bus, on en a besoin.

Comment ? Pour aller travailler ? Oui, aussi c’est vrai

Oyster-Card.jpg

 J'étais en train de prendre un bus en photo quand soudain-t'à coup !

  • La carte d’identité ou le passeport ou n’importe quel papier officiel prouvant que l’on a bien PLUS de 18 ans. Parce qu’ici on vous la demandera pour quasiment tout (même aller manger un fish & chips) à partir du moment où vous paraissez moins de 25 ans... La bonne excuse que voilà.

Carte-d-identite.jpg

 Peut rentrer partout: Boîte, bar, club, garderie, bowling...

  • Une bonne connexion internet grâce à une clée 3G par exemple. C’est important pour rester en contact avec sa banque d’amis (ou facebook pour les moins originaux), pour poster ses articles sur Overblog aussi, pour donner des nouvelles à papa/maman... Mais aussi pour donner l’heure du rendez-vous à l’appartement, pour aller sur Chatroulette, l’Equipe et Bricomarché.com.

vodafone-the-stick-usb.jpg

 

  • Un bon foie.
  • Du pain et du pâté.
  • Du cash money. Toujours sur soi. On peut toujours avoir des problèmes : ne plus avoir de bus et donc rentrer en taxi, ou devoir payer une nouvelle tournée.
  • Echarpe et gants. Et ça n’est pas parce qu’il fait beau qu’il ne fait pas froid. Non, ici, il fait tout le temps froid. Sauf dans la cave du Book Club ou quelques esprits remportèrent il y a peu une Battle de Hip Hop dans une ambiance surchauffée. Mais ça, c’est une autre histoire...

 P1000588.JPG

 Mathieu Lacaze est un champion de Hip Hop. Même si personne ne le regarde.

Bon ça, c’est fait. Ensuite, quelques Must-see. A nouveau, je laisse les Big Ben et autres London Eye à mes camarades qui l’ont fait avec passion et professionnalisme.

Alors :

 

  • Le Tate Modern. J’en ai déjà parlé dans un précédent article, mais c’est bien. Voilà. On se tâte là bas. Et puis c’est moderne.

 Tate-modern.jpg

  • Kew Gardens. Parce que Londres est rempli de parcs, et que celui-ci est surement le plus intéressant et le plus riche de tous. Normal aussi à £13 l’entrée qu’ils soient riches... Mais si tu aimes la nature, alors Kew Gardens est fait pour toi. Il y a des serres avec des bananiers et pleins d’autres arbres que tu ne verras jamais de ta vie. Il y a des fleures rares et des cygnes aussi. Un champ de Magnolias pour Claude et une Pagoda pour personne puisque fermée.

        Kew-Gardens.jpgKew-Gardens-2.jpg

 

  • The Relentless Garage. Du bon son dans tes oreilles toute une soirée. A tester absolument pour ceux qui aiment la musique un peu plus indée qu’Indochine dirons-nous... Ou Christophe Maé oui, ça marche aussi.

 The-relentless-Garage-3.jpg

 Old Street

  • Old Street. Une rue très animée le soir ou cohabitent plusieurs bar-boite-club-cool très fréquentés par les jeunes. A noter l’Aquarium, encore plus cool-branché-jeune puisque ferme à 11h du matin. D’où le Must-have « un bon foie », auquel vient se greffer « une bonne forme physique et pas trop de fatigue »...

 

 





chicken-mcnugget.jpg

  • Mais, me direz-vous, ou manger après une soirée ?

        Les Mc Donald’s de Picadilly vous accueillent, et vous ne serez pas les seuls, puisqu’à 3h du matin, ils sont encore plus bondés qu’à midi. N’hésitez pas, tentez la boîte de 20 chicken Mc Nuggets. Normalement si vous êtes là à 3h du matin, vous ne réalisez même pas que vous mangez. Bon appétit.

 











  • Et où dormir quand on a plus faim ?

Votre lit vous accueille là où vous l’avez laissé. Tâchez seulement de vous rappeler où. Si quelqu’un est déjà dedans, soit vous vous êtes trompé d’endroit, soit... bonne nuit.

Chez soi n’est pas un Must-see à proprement parler, mais la visite est gratuite.

 

Voilà l’article est bien long là, on va pouvoir arrêter là et passer l’usine de pneu et les toilettes publiques sous silence.

Oui, une semaine de retard et paf ! on a plein de choses à dire. Pas comme John Terry qui lui n’a vraiment rien à faire.

 

 Facebook.jpg

 

Auwevoiw.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article